bannière © iEES Paris logo_UPMC logo_UPEC logo_Paris-Diderot logo_CNRS-INEE logo_IRD Accueil Accueil

Suivez nous sur

twitter
facebook

Rechercher



Accueil du site > Animation scientifique > A voir, à savoir

A voir, à savoir

Qu’est-ce qui nous intéresse cette semaine ? Des informations d’intérêt général dans les domaines d’activité d’iEES Paris ou/et dans ceux qui concernent ses personnels.
Tous les numeros parus de la lettre hebdomadaire interne ADMINEWS sont disponibles sur l’Intranet d’iEES Paris (accès restreint).

Merci de noter que des liens dirigent sur des documents en Intranet d’iEES Paris (en accès restreint) et que la pérennité des liens vers les sites extérieurs ne peut être garantie au-delà de la semaine en cours.

Département DCFE – Offre de thèse financée en écologie théorique « Modélisation des effets des changements globaux sur la stabilité des écosystèmes dans les réseaux trophiques  »
Date limite de candidature : 14 mai 2018

Département ECOEVO – «  Novel insights into symbiotic paths to sustainable insect fungiculture » : séminaire de Michael POULSEN, professeur à l’Université de Copenhague (Danemark) attaché au Center for Social Evolution, campus P&M Curie, mercredi 23 mai 2018 à 11h

MNHN – Communauté évolutionniste parisienne : colloque Evolution Paris-Centre du 13 au 15 juin 2018, Auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution (Paris 5e)
Inscription gratuite mais obligatoire ICI (120 personnes max.)


PNG
(La Lettre interne hebdomadaire de iEES Paris. Attention ! Accès restreint à l’Intranet)



Dpt Sols_ZC - Offre de poste de volontaire civil international au Vietnam (septembre 2018 - août 2020), équipe FEST
Contact : Nicolas BOTTINELLI, CR IRD équipe FEST

Sorbonne Université & MNHN - Les sujets de thèse mis au concours de l’ED 227 sont en ligne pour y postuler jusqu’au 21 mai 2018, iEES Paris en propose 5
Pour mémoire, le concours a lieu les 2 et 3 juillet 2018.


PNG
(La Lettre interne hebdomadaire de iEES Paris. Attention ! Accès restreint à l’Intranet)



Dpt Sols_ZC – « La matière organique dans les horizons profonds des sols : puits ou source de carbone ? » : webinaire par Cornélia RUMPEL, DR CNRS équipe FEST, à l’Association Française pour l’Etude des Sols jeudi 19 avril 2018 à 16h
(Attention ! Mise en ligne APRES diffusion)
Les horizons profonds des sols stockent des quantités importantes de C. Ces matières organiques, encore très peu étudiées il y 10 ans, contiennent du C depuis plusieurs milliers d’années.
Le webinaire présentera les avancées sur la caractérisation de ces MO, leur environnement et discutera du paradigme de leur quasi permanence.
Inscription ICI, svp

Plante & Cité & INRA – Journée technique « Qualité biologique des sols urbains », à Dijon (21) le 15 mai 2018 à 8h30
Les organismes vivants du sol selon différentes configurations de sols urbains et les outils pour détecter et suivre leur présence : tables rondes de retours d’expériences et démonstrations de terrain.

Human FrontiersMireille VASSEUR-COGNET, CR INSERM équipe ESAE du dpt ECOEVO, est lauréate de l’appel à projets international Program Grants 2018 en tant que « Principal Investigator » (voir p. 8) avec “Defying the reproduction-maintenance trade-off : Role of diet in long-lived termite reproductives”.
Human Frontier Science Program (HFSP) attribue des financements sur 3 ans à des chercheurs de pays et, si possible, de continents différents, sur des sujets hors de leur domaine habituel afin d’engendrer de nouvelles approches en systèmes de biologie fondamentale.
Le projet de Mireille VASSEUR est le 10e sélectionné sur les 23 financés, parmi 63 dossiers déposés suite à 612 lettres d’intention soumises.
Il implique aussi à iEES Paris Tom VAN DOOREN, CR CNRS chef d’équipe VPA du même département.



PNG
(Attention ! Accès restreint à l’Intranet)



☛ Accéder à la rubrique d’ADMINEWS, les numéros parus avec leurs pièces jointes, sur l’Intranet d’iEES Paris.
(accès restreint)



Cette page est en lien avec celle de notre actualité et celle de notre contexte institutionnel





Revenir à la page d’accueil