bannière © iEES Paris logo_UPMC logo_UPEC logo_Paris-Diderot logo_CNRS-INEE logo_IRD Accueil Accueil

Suivez nous sur

twitter
facebook

Rechercher



Accueil du site > Stages et emplois > CDD / Post-doctoraux / ATER

CDD / Post-doctoraux / ATER

Offre de recrutement d’un(e) technicien(ne) ou d’un(e) assistante(e) ingénieur(e) chimique de 6 mois renouvelables à l’équipe ECO-ISO du département TZC

Dans le cadre d’un projet financé par l’ADEME sur les déterminants des émissions des composés organiques volatils des sols amendés avec des produits organiques résiduaires, le/la technicien(ne) devra préparer des échantillons de sol et effectuer des analyses chimiques des matières organiques des sols.

L’emploi est situé campus AgroParisTech à Thiverval-Grignon (78).
Possibilité de temps partiel.

PNG - 1.1 ko

☛ Télécharger le descriptif de l’offre (1 page pdf, 148 Ko)

Votre interlocutrice à iEES Paris pour cette offre


Offre de recrutement d’un(e) assistant(e) en communication et en gestion administrative (CDD CNRS mi-temps de 36 mois) à l’équipe CoMIC du département DCFE

Dans le cadre du projet WaSAf – Surveillance et gestion durable des ressources en eau de surface en Afrique . Ce programme international WaSAf a été lancé le 8 février 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Regroupant 20 partenaires internationaux coordonnés par l’INRA, le programme est porté par Jean-François HUMBERT, DR INRA à iEES Paris.

Poste situé sur le campus Jussieu de l’UPMC (Paris 5e).


☛ Télécharger le descriptif de l’offre (2 pages pdf, 555 Ko)

Le site de WaSAF

WaSAF à l’INRA

Votre interlocuteur à iEES Paris pour cette offre

Date limite de candidature : 30 septembre 2016, pour débuter le 1er novembre 2016.


Offre de recrutement d’un(e) technicien(ne) microbiologiste sur projet ANR COMBICONTROL d’un an renouvelable à l’équipe CoMIC du département DCFE

Pour effectuer l’isolement, la culture et la mise en conservation de souches bactériennes, la purification d’ADN bactérien, des expériences de PCR et QPCR ainsi que des tests de pouvoir pathogène sur plante.

COMBICONTROL : combinaison de stratégies de biocontrôle ciblant les populations complexes des pathogènes bactériens Pectobacterium et Dickeya des cultures de pomme de terre.

L’emploi est situé à l’Université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC) sur le campus Jussieu (Paris 5e).

PNG - 6.3 ko

☛ Accéder au résumé du projet ANR _ (utilisez votre navigateur pour revenir sur ce site)

☛ Télécharger le descriptif de l’offre (1 page pdf, 22 Ko)

Votre interlocutrice à iEES Paris pour cette offre

Date limite de candidature : 15 septembre 2016, pour débuter le 1er décembre 2016.


■ Offre d’un post-doc (2 ans) à partir de mars 2016

« Effets des facteurs de changement climatique sur les voies de biosynthèse et les émissions de composés volatiles végétaux : paysages odorants futurs des agroécosystèmes tempérés »

L’équipe Interactions plantes-environnement (IPE) (département (d’écophysiologie végétale) en création - Février, mars 2016) recherche un(e) postdoc sur ce sujet à partir de mars 2016 pour une durée de 2 ans, à l’UPEC à Créteil (94).

Le travail est soutenu par le projet « ODORSCAPE », financé par l’ANR (Défi sociétal « Gestion sobre des ressources et adaptation au changement climatique » 2015-2019) : « Climatic change effects on volatile plant emissions and their impact on insect olfaction »

JPEG - 577.9 ko

Il s’agit d’étudier les effets du changement climatique sur les émissions de composés volatils par les plantes et leurs impacts sur l’olfaction de l’insecte. Le deal est d’observer les échanges d’informations entre organismes, les réponses adaptatives des plantes et des insectes vis-à-vis des facteurs de changement global puis leurs conséquences sur le fonctionnement des agroécosystèmes.
Les résultats attendus assureront une meilleure capacité à prévoir l’évolution des agroécosystèmes sous pression anthropique et auront des retombées pratiques compte tenu de l’utilisation des phéromones et odeurs de plantes comme méthodes alternatives à la lutte chimique contre les ravageurs.

Une partie des expériences sera menée sur le site de l’UMS (unité mixte de services) CEREEP-Ecotron IdF à Saint-Pierre-les-Nemours (77), où le (la) candidat(e) pourra être amené(e) à séjourner pendant les expérimentations (logement disponible sur place).

Le contrat post doctoral commencera débutera en mars 2016 pour une durée de 24 mois avec un salaire mensuel net de 2000 €.


☛ Télécharger le descriptif de l’offre (2 pages pdf)

Votre interlocutrice à iEES Paris pour cette offre

PNG - 2.7 Mo